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Parfums : Bogart affiche une forte croissance sur les neuf premiers mois

ANNONCE DE RÉSULTATS DU GROUPE BOGART

L’intégration des boutiques Nocibé et de nouveaux lancements de parfums et de cosmétiques ont soutenu l’activité du groupe Bogart, également propriétaire de l’enseigne April, entre janvier et septembre 2022.

Malgré un contexte international difficile, le parfumeur boucle un troisième trimestre en hausse de 11,5%, à 66,8 millions d’euros, ce qui porte son chiffre d’affaires, sur les neuf premiers mois de l’année, à 198,4 millions d’euros. Entre janvier et septembre, sa progression atteint ainsi 22,7%, bénéficiant de l’intégration des magasins Nocibé et Fann (Slovaquie) ainsi que d’un effet de change favorable.

A périmètre et changes constants, sa progression revient toutefois à 5,7%. On notera également que l’activité retail, en hausse en 20,2%, à 134,2 millions d’euros, sur les neuf premiers mois, affiche une croissance quasi-stable à -0,6% sur le périmètre organique, après un repli (-6%) au troisième trimestre. 

Pour le quatrième trimestre, le groupe de la famille Konckier se montre prudent «sur la poursuite de la contraction de l’activité dans son réseau de magasins», compte tenu des incertitudes actuelle, même si la période est traditionnellement favorable aux ventes, avec les fêtes de fin d’année et de nouveaux lancements prévus sur ses marques Carven, Jacques Bogart et Ted Lapidus.

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