Racheté en 2020 par Ieva Group, L’Atelier du sourcil s’est aujourd’hui imposé dans l’esthétique du regard avec 130 points de vente en France et en Europe. Le point avec Alexandre Halpérin, directeur de la franchise de l’enseigne.
La Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse des professions libérales (Cipav), à laquelle sont rattachés les ostéopathes, les psychothérapeutes et les diététiciens, est soupçonnée de plusieurs délits financiers.
Au cours de son deuxième trimestre clos fin décembre, le groupe américain - Clinique, Jo Malone, Tom Ford Beauty… - a enregistré un recul de son chiffre d'affaires de 17%, à 4,62 milliards de dollars.
La peau s'habitue à une routine de soins, qui finit par être de moins en moins efficace au fil des mois. Adopter une approche saisonnière n’est donc pas simplement une astuce marketing…
Le 30 janvier, sa famille portait en terre Françoise Mühlethaler, PDG de Yon-Ka Paris. Reprenant à 24 ans les rênes de l’entreprise familiale, cette biochimiste de formation a fait entrer sa marque dans le club des grands.
Dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD), la Première ministre a annoncé que les personnes ayant commencé à travailler à 20 ou 21 ans pourront partir à la retraite à l'âge de 63 ans.
Toujours très attendu, le rapport du think tank Global Wellness Institute (GWI) sur les tendances bien-être mise sur les relations humaines, le tourisme de bien-être, la beauté biotechnologie et les sources chaudes.
Les salariés français ne jugent plus le travail aussi important qu’auparavant, aspirant à davantage de temps libre, selon un sondage Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès.
Face à une inflation élevée, les Français n’ont pas hésité à rogner sur les achats essentiels l’an dernier, pour maintenir leurs dépenses dans les loisirs ou la beauté, selon le baromètre BPCE Digital & Payments.
INTERVIEW. Profession bien-être a demandé au coiffeur Ludovic Gehenniaux, surnommé le «réparateur couleur», de décrypter pour nos lecteurs les tendances coloration de l’année.
Selon le magazine Capital, le groupe breton, pionnier de la «cosmétique végétale», est en difficulté, plombé, notamment, par la baisse des ventes de sa marque phare, Yves Rocher.
Les trois géants mondiaux des cosmétiques envisagent d’entrer au capital de la marque Aesop, aujourd’hui propriété du groupe brésilien Natura & Co, selon l’agence Bloomberg.
Selon une étude du groupe BPCE, la filière sport pèserait bien plus que l’on ne pensait, représentant, en fait, 2,6% du PIB français, soit 64 milliards d'euros.
Tous les demandeurs d’emploi qui ouvrent des droits à partir du 1er février verront la durée de leur indemnisation réduite de 25%, si la conjoncture de l’emploi est jugée bonne, comme le prévoit la réforme de l’assurance-chômage.
Le numéro un mondial du luxe, qui affiche de nouveaux résultats record pour 2022, grâce à la forte hausse de ses ventes en Europe et aux États-Unis, annonce «un fort rebond» de l’activité de son réseau Sephora.
La forte croissance du marché de l'esthétique médicale devrait se poursuivre dans les prochaines années, avec une progression record de 9,3% par an d’ici à 2026, indique l’organisation professionnelle Imcas.
Comme pour les prix du gaz, un mois plus tôt, le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire, qui limite la hausse du tarif réglementé de l’électricité pour les particuliers et certains professionnels.
L’enseigne espagnole de parfumeries Equivalenza a été condamnée à une amende de 400 000 euros pour avoir fait le lien entre ses parfums et des produits de marque.
Si la voie professionnelle est majoritairement bien vue par les Français, moins de la moitié des 15-17 ans, les premiers concernés, en ont une bonne image.
Stupeur, le 20 janvier, quand les élèves de cet établissement niçois ont reçu un mail leur informant qu’il cessait son activité sur-le-champ, rapporte le journal Nice-Matin.
L’idée d’une augmentation de 50% des périodes de stages en lycée professionnel avait été lancée par Emmanuel Macron en août, mais, face à l’absence de consensus, le gouvernement annonce qu’il va revoir sa position, notamment en faveur d’une «modulation».