Bogart signe le rachat de la chaîne de parfumeries slovaque Fann

LE GROUPE BOGART RACHETE LA CHAINE FANN

Annoncée en octobre, l’opération vient d’être finalisée. Le groupe familial annonce le «rachat définitif» de la chaîne de parfumerie sélective Fann en Slovaquie.

La transaction a été signée le 10 janvier, après le feu vert de l’Autorité de la concurrence. «La chaîne de parfumeries Fann est une société profitable créée en 1993 qui exploite 70 parfumeries ainsi qu’un site e-commerce. Les plus grandes marques de la beauté y sont distribuées», indiquait le parfumeur cet automne

Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais «cette opération est financée par emprunt bancaire avec un faible impact sur l’endettement du groupe», a précisé le groupe français dans un communiqué. L’enseigne Fann représente 65% du marché de la parfumerie sélective de Slovaquie en nombre de points de vente.

Avec cette acquisition, Bogart voit désormais son réseau de distribution, via ses enseignes Planet Parfum, April, HC, Milady et drugstores Di, s’étendre à sept pays, après la France, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, Israël et les Emirats Arabes Unis. En 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires de 223 millions d’euros en 2020.

 

Découvrez nos partenaires

Dans la même catégorie d' Articles