Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Végétalement Provence se tourne vers le grand public

S’adresser directement aux particuliers ? C’est le pari de Végétalement Provence, qui vient d’ouvrir sa première boutique 100% retail sous licence de marque, à Poitiers, rapporte LSA.

Fondé en 2013 par Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, Végétalement Provence s’est fait un nom dans le domaine des cosmétiques capillaires. «On est sur un 100% botanique, c’est-à-dire fleurs, plantes, racines», expliquait Jean-Marc Delabre, PDG de Universal Beauty Group, propriétaire de la marque, à Profession bien-être, lors du dernier salon MCB.

La marque de cosmétique végétal propose plus d’une centaine de références professionnelles de coloration, avec une offre par oxydation et une autre végétale, à base de poudre de plantes, via une vingtaine de salons et 600 points de vente dans le monde. Soutenue par le fonds Audacia depuis 2017, elle vient de franchir un pas supplémentaire dans son développement, en ouvrant, sous licence de marque, une première boutique de 60 m2, entièrement dédiée à ses produits, à Poitiers, dans la Vienne.

«Nous avons opté pour un déploiement en licence de marque, car cela nous semble être le modèle le plus agile pour implanter nos boutiques. Nous ne prélevons pas de redevance. Juste un droit d’entrée de 3 500 euros», précise Jean-Marc Delabre, cofondateur de la marque, cité par le magazine LSA.

Un nouvel axe de développement

Deux autres concepts peuvent venir s’ajouter – un salon de coiffure ou un institut de beauté -, mais, toujours, avec une boutique. La marque «entame aujourd’hui un autre axe de son développement auprès du grand public», poursuit LSA.

«À Poitiers, autour d’un peu plus de 80 000 habitants, tout est fait pour que nous puissions rencontrer les consommateurs », assure Jean-Marc Delabre, qui envisagerait d’ouvrir en fin d’année un nouveau salon de coiffure, avec… boutique, à Marrakech, au Maroc.

LIRE AUSSI : Végétalement Provence, du capillaire à l’esthétique

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.