Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Tatouages éphémères : L’Oréal prend une participation minoritaire dans Prinker Korea

L'Oréal prend une participation dans Prinker Korea

Le géant mondial des cosmétiques annonce une prise de participation minoritaire dans la start-up coréenne Prinker Korea, avec laquelle il a développé un applicateur intelligent de maquillage des sourcils.

L’opération, qui a été réalisée via son fonds de capital-risque BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development), vient couronner plusieurs années de collaboration avec la start-up de micro-impression. Fondée en 2015, la jeune pousse coréenne propose un appareil qui crée des tatouages temporaires en quelques secondes.

Les deux partenaires ont dévoilé leur innovation commune, lors du dernier Consumer Electronics Show (5-8 janvier), le salon mondial de la high tech, au cours duquel leur innovation, baptisée Brow Magic, a été récompensée. C’est un applicateur électronique portable de maquillage des sourcils, qui permet d’obtenir la forme précise souhaitée, avec des effets de microblading, d’ombrage ou de remplissage des sourcils.

«Grâce à la réalité augmentée et à des algorithmes d’intelligence artificielle brevetés, l’appareil scanne le visage, fait des recommandations en fonction de sa physionomie et imprime en quelques secondes la forme de sourcil recherchée. Cette solution offre à la fois une tenue parfaite et un démaquillage simple», détaille L’Oréal dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Beauty Tech : L’Oréal met en avant deux applicateurs de maquillage

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.