A l’occasion du Consumer Electronic Show (CES), qui ouvre ses portes jeudi à Las Vegas, L’Oréal présentera ses dernières innovations, dont un applicateur de maquillage automatisé pour personne à mobilité réduite et un autre destiné aux sourcils.
Jusqu’ici la beautysta n’avait le choix, pour ses sourcils, qu’entre l’application de plusieurs produits – pas forcément évidents à maîtriser – ou le recours à des services de dermopigmentation, comme le microblading, une prestation professionnelle coûteuse et experte.
En développant son «Brow Magic», en partenariat avec Prinker, pionnier des tatouages non permanents, L’Oréal a voulu aller plus loin en proposant le «premier applicateur intelligent de maquillage des sourcils», léger et portable, pourvu de 2 400 minuscules buses, pour obtenir un résultat professionnel en quelques secondes.
Pour parvenir à ce résultat, on scanne le visage de l’utilisateur avec la technologie de réalité augmentée de Modiface, aujourd’hui propriété de L’Oréal, pour réaliser une forme précise avec des effets de microblading, d’ombrage ou de remplissage des sourcils.
Lancements prévus pour 2023
Une fois le visage scanné, la forme, l’épaisseur et l’effet sélectionnés, il suffit de brosser le sourcil avec la base, de déplacer l’imprimante sur le sourcil avec un mouvement de balayage, puis d’appliquer une couche de finition, pour fixer le tout. Le sourcil ainsi redessiné s’efface facilement avec un démaquillant standard. Son lancement est prévu en 2023.
L’Oréal présentera aussi, lors du CES de Las Vegas (5-8 janvier) le «Hapta», un «applicateur de maquillage automatisé de haute précision», pour répondre aux besoins des personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main. Comme quoi, les Françaises, même à la mobilité réduite, n’entendent pas se priver de rouge à lèvres… Il sera lancé cette année par Lancôme.