Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Soins professionnels : L’Oréal rachète la marque américaine Skinbetter Science

Skinbetter science racheté par l'Oréal

Le numéro un mondial des cosmétiques annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Skinbetter Science, une marque américaine de soins de la peau prescrite outre-Atlantique par les professionnels de santé.

Elle a été fondée en 2016 par trois professionnels de l’industrie pharmaceutique, Jonah Shacknai, Justin Smith et Seth Rodner. Dans un communiqué, L’Oréal indique que la marque se distingue grâce aux «formulations innovantes» de ses soins, qui vont de l’anti-âge aux crèmes solaires, en passant par les exfoliants.

Destinés au réseau BtoB, ses produits sont prescrits aux Etats-Unis par les dermatologues, chirurgiens plastiques et médecins esthétiques. Le groupe de cosmétiques ajoute que la marque a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 95 millions de dollars sur douze mois glissants au 31 juillet 2022.

Un « immense potentiel » de croissance

Intégrée à la division Cosmétique Active, l’équipe dirigeante actuelle continuera de gérer l’activité depuis le siège social situé en Arizona. «Cette marque américaine à forte croissance offre un immense potentiel sur le plan international», a commenté Myriam Cohen-Welgryn, à la tête de Cosmétique Active.

Sur les six premiers mois de l’année, sa division (Vichy, La Roche-Posay…) affiche une augmentation de 28% (données publiées), à 2,54 milliards d’euros. «Le renforcement du partenariat avec les professionnels de santé est la clé de succès du modèle de prescription de la division Cosmétique Active, qui progresse beaucoup plus vite que le marché de la dermocosmétique», soulignait en juillet le géant mondial.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.