Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Natura en négociation avec un fonds allemand pour céder The Body Shop

NATURA

Le groupe brésilien de cosmétiques a annoncé qu’il avait accepté d’entamer des négociations exclusives avec le fonds d’investissement allemand Aurelius Group en vue d'une éventuelle vente de sa filiale The Body Shop.

Cette décision intervient après que Natura a annoncé, en août, que son conseil d’administration l’avait autorisé à rechercher des «alternatives stratégiques» pour The Body Shop. Quatre mois plus tôt, le fabricant brésilien de cosmétiques avait vendu la marque australienne Aesop à L’Oréal. 

Dans un communiqué publié le 30 octobre, Natura a déclaré que les termes et conditions de la vente potentielle de la chaîne britannique de produits de beauté The Body Shop étaient en cours de négociation et qu’il n’y avait toujours aucune garantie que la transaction serait finalisée.

Selon Reuters, citant une source proche des négociations, si la vente se concrétise, elle devrait valoriser The Body Shop à un prix inférieur aux 400 à 500 millions de livres (485,20 à 606,50 millions de dollars) évoqués par certains médias.

LIRE AUSSI : Après Aesop, le groupe Natura envisage de vendre The Body Shop

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.