Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Mois avec poils : faut-il suivre le « Januhairy » ?

JANUHAIRY

Voici une tendance TikTok qui ne va pas ravir les esthéticiennes ! Surgie en 2019 sur Instagram, elle vient de refaire son apparition sur le célèbre réseau chinois en invitant toutes les femmes à ne plus s’épiler et à assumer leurs poils. 

Laura Jackson, une étudiante anglaise en art dramatique, avait initié la tendance pour se libérer de la «pression sociale» sur les poils. En créant le hashtag #januhairy – une contraction des mots anglais «january » (janvier) et «hairy» (poilu) -, elle invitait les femmes à ne plus utiliser, ni rasoir, ni cire, pendant un mois.

La jeune femme avait affirmé se sentir beaucoup mieux et plus sûre d’elle après cette expérience, mais ce «challenge» avait été relativement peu suivi à l’époque en France. Il vient de reprendre du poil de la bête (!) sur TikTok : le mouvement est massivement repris, avec des millions de vues.

Faut-il y voir une conséquence du confinement ? Ravies de supprimer cette corvée beauté, les internautes se sont souhaités un «joyeux januhairy» en publiant leurs aisselles poilues et colorées, reprenant une autre tendance apparue, quant à elle, dès 2014, et portée par Julia Roberts et Rihanna…

Januhairy

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.