Beauté

Bien-être

Business

Sisley va doubler ses capacités de production en France

Une nouvelle usine pour Sisley

Le fabricant français de cosmétiques haut de gamme fait l’acquisition d’une nouvelle usine sur la zone d’activités de la gare TGV de Vendôme (Loir-et-Cher), selon les informations des Echos.

Présent dans une centaine de pays, le groupe familial «va investir 35 millions d’euros sur fonds propres et en dette bancaire», indiquent Les Echos. «Malgré les confinements qui se poursuivent en Chine, tous les segments sont en croissance, notamment le maquillage, qui s’était quasiment arrêté lors de la crise Covid», explique Philippe d’Ornano, qui a pris les rênes de Sisley en 2015.

Son chiffre d’affaires, qui a atteint 850 millions d’euros en 2021, a augmenté de 50% en quatre ans, poursuit le journal économique, alors que le groupe de cosmétiques, figurant désormais parmi les grands du secteur, ne dispose que d’une seule usine de production, à Villebarou, près de Blois (Loir-et-Cher). «Nous nous sommes demandé si nous devions l’étendre une nouvelle fois, ou si nous choisissions de nous implanter en Asie, puisque l’export représente 92 % de nos ventes», ajoute Philippe d’Ornano.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.