Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Sarbec Cosmetics double ses capacités de production en France

Le groupe sabres augmente ses capacités de production

Le fabricant de produits cosmétiques, de désinfection et de parfums, détenteur des marques Corinne de Farme et Institut Phyto, a investi 25 millions d’euros pour doubler la capacité de production de son site de Neuville-en-Ferrain, près de Lille.

En doublant la surface de son site nordiste, le groupe lillois a également doublé ses capacités de production, de 80 millions à 160 millions d’unités par an, précise l’entreprise familiale dans un communiqué. Sur l’ensemble de ses quatre sites de production – Roanne, Deauville, et Neuville-en-Ferrain, en France, et Poznan, en Pologne -, il dispose désormais d’une capacité totale de 250 millions de produits par an.

Un bâtiment d’environ 5 500 m2 a été ajouté à l’usine existante et les ateliers de fabrication de formules, de production de flacons et de conditionnement ont fait l’objet d’une rénovation, avec, notamment, l’installation de nouvelles lignes de conditionnement et la création d’un nouvel atelier de flaconnage. Cet investissement de 25 millions d’euros va s’accompagner du recrutement de 150 collaborateurs d’ici à 2025, afin de renforcer l’effectif de 300 collaborateurs déjà existant sur le site.

Tout type de cosmétique, sauf le maquillage

Le nouvel atelier a été conçu pour produire des emballages et des produits éco-responsables, ce qui lui permettra de proposer des lingettes composées d’une fibre d’origine végétale compostable ainsi que des flacons d’origine végétale. Il s’inscrit aussi dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone : impact énergétique réduit de 20%, diminution de la consommation d’énergie de 80% avec un éclairage basse consommation.

«C’est simple, nous produisons tout type de produits cosmétiques, sauf le maquillage et les colorants», a indiqué Eric Jacquemet, CEO des laboratoires Sarbec, cité par la presse locale. Au total, le groupe Sarbec emploie 700 personnes, dont 540 en France, et distribue ses produits dans une soixantaine de pays.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.