Beauté

Bien-être

Business

Parfumerie : le spécialiste de l’emballage Qualipac supprime 125 postes en France

Qualipac licencie

Conséquence de la crise sanitaire, la société du groupe Pochet va supprimer une centaine de postes en France. Six mois plus tôt, le plasturgiste PSB Industries avait renoncer à racheter ce spécialiste de l’emballage pour la parfumerie et les cosmétiques.

L’entreprise basée à Clichy (Hauts-de-Seine) va supprimer 85 des 120 postes à Chartres, en transférant des activités d’injection plastique et de métallisation vers une autre usine située à Château-Thierry (Aisne), où une vingtaine de postes seront créés, a indiqué à un correspondant de l’AFP son directeur général, Thierry Rabu. Qualipac va aussi fermer l’une de ses deux usines d’Aurillac (Cantal), entraînant la suppression de 40 postes sur un total de 560, principalement des emplois de main-d’œuvre indirecte, indique par ailleurs La Montagne.

Selon Thierry Rabu, Qualipac s’attend à une chute de 30% de son activité du fait de la crise du Covid-19 et de la fermeture des boutiques des aéroports. Elle souffrait déjà de problèmes de compétitivité et avait supprimé 120 postes dans ses usines chinoises et brésilienne au premier trimestre 2020, rapporte toutefois l’AFP.

Annulation de l’acquisition

Qualipac fournit des emballages en plastique aux parfumeurs (LVMH, Puig…). L’an dernier, elle avait réalisé 239 millions d’euros de chiffre d’affaires. En février dernier, le plasturgiste PSB Industries avait manifesté son intention de racheter la filiale du groupe Pochet (flacons pour parfums), mais l’opération n’a finalement pas abouti.

«Les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 ont sensiblement modifié les conditions et les perspectives initialement envisagées pour la reprise de Qualipac et n’ont pas permis de trouver un nouvel accord», avait alors expliqué dans un communiqué le fabricant d’emballages pour la cosmétique et la pharmacie.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.