Les trois géants mondiaux des cosmétiques envisagent d’entrer au capital de la marque Aesop, aujourd’hui propriété du groupe brésilien Natura & Co, selon l’agence Bloomberg.
La marque australienne, créée par un ancien coiffeur de Melbourne (Australie), Dennis Paphitis, suscite les convoitises des plus grands groupes mondiaux de cosmétiques. Selon l’agence Bloomberg, LVMH, L’Oréal et Shiseido seraient sur les rangs pour acquérir une participation dans Aesop, valorisée à 2 milliards de dollars ou plus, soit environ 1,8 milliard d’euros.
Les discussions au sujet d’une telle transaction se poursuivent et il n’y a aucune certitude qu’elles aboutissent à des offres fermes, a précisé toutefois l’agence de presse. Contactés par Dow Jones Newswires, LVMH et L’Oréal n’ont pas souhaité commenter ces informations.
Financer le développement d’Aesop
Natura & Co, également propriétaire des marques Avon et Natura, indiquait cet automne avoir commencé à étudier une éventuelle introduction en Bourse (IPO) aux États-Unis ou une scission de sa marque de beauté premium Aesop, afin de financer son expansion.
«L’introduction en bourse a été évaluée au cours des derniers mois comme une alternative pour financer la croissance accélérée d’Aesop, et la direction de Natura & Co a pris les mesures nécessaires pour poursuivre cette alternative», déclarait le groupe brésilien à ses actionnaires le 17 octobre dans une lettre adressée à ses actionnaires.
Avec agences.