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L’Oréal investit pour la première fois dans le métavers et du Web3

L"Oreal investit dans le metaverse

Le géant mondial des cosmétiques L’Oréal a pris une participation dans la start-up américaine Digital Village, spécialiste du métavers et des NFT, via son fonds de capital risque Bold.

Fondée en 2021 par Evelyn Mora, ancienne consultante spécialiste du numérique et du développement durable pour de grandes marques et fondatrice de l’événement Helsinki Fashion Week, Digital Village est à la fois une plateforme permettant l’utilisation de services dans le métavers et une place de marché NFT pour les marques, les créateurs et les communautés, détaille un communiqué.

«L’Oréal poursuit l’exploration du monde de la beauté dans le Web3 en continuant à travailler avec les start-ups les plus prometteuses, offrant les plus hautes qualités visuelles et techniques», commente Camille Kroely, directrice générale Métavers et Web3 du groupe, citée dans le texte.

Il s’agit du premier investissement en capital-risque de L’Oréal dans le domaine du métavers et du Web3, ainsi que le premier réalisé dans le cadre de son fonds de capital risque Bold Female Founders, souligne le groupe français de cosmétiques. Le fonds «Venture Reality Fund» (VR Fund) co-dirige ce tour d’amorçage dans Digital Village aux côtés de Bold. C’est une société de capital-risque de la Silicon Valley spécialisée dans la Tech et la réalité virtuelle.

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