Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Estée Lauder lance une appli de maquillage pour les malvoyants

Estée Lauder sort une application de maquillage pour malvoyants

Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder fait un pas de plus dans la beauté inclusive avec cette nouvelle application destinée à aider les malvoyants à se maquiller plus facilement.

C’est une application mobile d’un nouveau genre, un miroir intelligent qui s’appuie sur de la réalité augmentée et l’intelligence artificielle (IA). Baptisée Voice-Enabled Makeup Assistant (VMA), elle fait appel à des technologies d’instruction vocale pour assister l’utilisateur dans l’application de son maquillage.

Comment ça marche ? «Les utilisateurs reçoivent des commentaires audio et des conseils pour savoir si leur rouge à lèvres, fard à paupières ou fond de teint est appliqué uniformément», explique Estée Lauder dans un communiqué. L’IA permet ainsi d’identifier toutes les zones du visage qui peuvent nécessiter des retouches supplémentaires.

«En tant qu’entreprise, nous sommes profondément déterminés à jouer notre rôle dans la création d’une industrie de la beauté inclusive», a commenté Monica Rastogi, directrice exécutive du groupe, pour l’Irlande et le Royaume-Uni, citée dans le communiqué. Son lancement est prévu sur la boutique Google Play au cours de cette année.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.