Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Cosmétiques : un « Accélérateur beauté » dédié aux fournisseurs

La banque publique Bpifrance et la Fédération des entreprises de beauté (Febea) annoncent le lancement d’un incubateur destiné à accélérer le développement de PME ou ETI de la formulation, de l’équipement et du packaging.

Ce programme, soutenu par Chanel, Clarins, L’Oréal, LVMH, Pierre Fabre et la Cosmetic Valley, vise à accompagner douze fournisseurs du secteur, jeunes ou moins jeunes, pour en faire «les champions français de cette filière d’excellence», selon un communiqué commun. Les participants sont déjà connus. Il s’agit d’ABC Texture, Aiglon, Alliora, G.Pivaudran, George Mathai, Greentech, Martinenq Imprimeurs, Medicos Beauty, Neyret, Strand Cosmetics Europe, Technature et The Gift Lab.

Ces entreprises, qui seront accompagnées dans le cadre de cet «accélérateur beauté» pendant dix-huit mois, devront également avoir un rôle moteur sur les autres PME et ETI de la cosmétique. Pour atteindre ce but, le programme d’accompagnement, dont la formation sera dispensée par dispensée par Skema Business School, sera axé autour de deux thématiques : le digital et les enjeux écologiques.

Aborder les grandes questions écologiques

«Pour rester compétitives et conquérir de nouveaux marchés, les entreprises du secteur se doivent d’accélérer la digitalisation de leur supply chain», explique le communiqué. Parmi les grands chantiers, la personnalisation des produits, la livraison quasi-instantanée ou encore la production de gros volumes pour des opérations marketing ciblées.

Les entreprises retenues pour ce programme devront trouver des solutions pour développer une offre durable et responsable, mesurer et maîtriser leur empreinte carbone et assurer la traçabilité du cycle de vie de leurs produits. «Face à la crise climatique, l’Accélérateur se veut être une plateforme d’échange, de réflexion et de formation sur les grandes questions écologiques, sociales et énergétiques qui impactent le secteur», souligne la Febea.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.