Beauté

Bien-être

Business

Cosmétiques : la start-up Waam lève 5 millions d’euros

UNE NOUVELLE LEVEE DE FONDS POUR WAAM

Six ans après sa création, Waam, marque digital native, spécialisée dans la cosmétique naturelle et do-it-yourself, effectue une nouvelle levée de fonds pour financer son développement. Elle vient de lancer des produits d’hygiène en poudre.

Lancée au départ par Dieynaba Ndoye sur son site Internet, la jeune pousse française veut accélérer son développement. Après une première levée de fonds de 1,5 million d’euros, en 2020, elle vient de procéder à un nouveau tour de table – de 5 millions d’euros, cette fois -, auprès de We Positive Invest 2, le fonds à impact lancé par Arkéa Capital, et Karot Capital, spécialiste de l’investissement early stage.

«Cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer le développement de l’entreprise, au moment où celle-ci lance Magic Powders, une nouvelle gamme de produits d’hygiène en poudre», indique un communiqué du fonds Arkéa Capital. Développés sans eau, ces produits (dentifrice, poudre de douche, shampooing et nettoyant visage) sont conditionnés dans des packagings éco-conçus à base de verre et d’aluminium, 100% recyclables et rechargeables.

Beauté multiculturelle

Fondée sur le concept de la beauté multiculturelle, Waam propose aux internautes de composer eux-mêmes leurs produits de beauté et de bien-être à partir d’une gamme d’huiles et de beurres végétaux, d’eaux florales, d’huiles essentielles et d’argiles, naturels et éco-sourcés, en s’appuyant sur plus de 200 recettes formulées par la marque.

«Cette levée de fonds va nous permettre de persévérer dans cette démarche vertueuse – de nouveaux lancements sont d’ores et déjà programmés pour 2023 -, et d’accélérer notre développement en France mais aussi à l’International, notamment en renforçant les équipes», a commenté Dieynaba Ndoye dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.