À peine créée, la jeune société «Juliette», basée à Cabourg (Calvados), a su séduire les Laboratoires Gilbert avec ses produits écoresponsables. Elle vient de boucler une première levée de fonds de 2 millions d’euros.
«Un soutien financier de taille, mais aussi un accompagnement industriel qui nous permettra de réaliser nos ambitions : créer une gamme complète de produits sains et écologiques pour la maison !», annoncent sur leur site les deux fondateurs de la marque, Karline et Baptiste Hamain, qu’ils ont lancée il y a à peine un an, avec un premier produit : un gel douche rechargeable, «à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et certifié Cosmos Natural par Ecocert».
«On a mis au point le concept de la bouteille en verre que l’on remplit d’eau du robinet. On y ajoute notre savon en poudre, on secoue et c’est prêt. On a créé le site pour prendre les précommandes dès juin 2020 et on vient d’envoyer 4 200 colis, le 9 novembre 2021», racontent les co-fondateurs à Ouest-France.
Diffusion en pharmacies et parapharmacies
Ils n’ont pas perdu de temps. En s’associant aux Laboratoires Gilbert (groupe Batteur), également installés en Normandie, ils sont passés à la vitesse supersonique : le 12 novembre, ils ont ainsi bouclé leur premier tour de table (2 millions d’euros) auprès de la société normande et des investisseurs en capital-risque.
«Les Laboratoires Gilbert s’occupent aujourd’hui de notre production, qui se fera bientôt dans leur usine de Falaise, en Normandie. Ils nous accompagnent aussi pour la diffusion des produits, puisqu’ils sont partout en pharmacies et en parapharmacies, Dès 2022, on pourra nous trouver dans ces commerces», explique le couple à Ouest-France. Après le gel douche, les jeunes entrepreneurs s’apprêtent à sortir, avec l’aide de leur partenaire, un dentifrice, des shampoings, des déodorants et des nettoyants visage.