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Clean Beauty : le coréen Amorepacific rachète la marque Tata Harper

Rachat de tata harper

Le numéro un sud-coréen des cosmétiques (Laneige, Sulwhasoo, Innisfree…) met la main sur la marque américaine de soins naturels haut de gamme Tata Harper : Amorepacific annonce avoir conclu un accord définitif en vue de son acquisition.

«En diversifiant ses canaux de distribution, le géant coréen des cosmétiques étendra ses activités aux Amériques et à l’Europe», indique le leader coréen de la beauté dans un communiqué. Tata Harper vend actuellement ses produits dans 25 magasins en ligne, y compris son propre site Web, ainsi que dans plus de 800 magasins physiques.

«Tata Harper est une marque de clean beauty avec des valeurs que la société et les consommateurs recherchent aujourd’hui. Grâce à l’infrastructure R&D de premier ordre d’Amorepacific, nous prévoyons que Tata Harper sera en mesure d’étendre considérablement son empreinte sur les marchés occidentaux et asiatiques», a commenté Jinpyo Lee, directeur de la stratégie chez Amorepacific, dans le communiqué.

Au deuxième trimestre, les ventes en Amérique du Nord d’Amorepacific ont bondi de 66% par rapport à la même période de l’année précédente, tirées par ses marques mondiales Laneige, Sulwhasoo et Innisfree. Selon le groupe coréen, cette forte augmentation est soutenue par «des canaux de distribution plus larges, via les magasins de marque et le commerce électronique», ainsi que par «un marketing agressif des best-sellers pour chacune des marques respectives », avec, notamment, «des collaborations fructueuses avec des influenceurs locaux».

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