Beauté

Bien-être

Business

Avène se lance dans le métavers « dermo-éducatif »

Avene se met au met averse

Le laboratoire dermatologique Avène (groupe Pierre Fabre) annonce son immersion dans le monde du métavers avec un univers pédagogique dédié au soin de la peau.

Après la mode et la beauté, c’est au tour des cosmétiques de se lancer dans le Web3, avec la promesse d’expériences augmentées. Les premiers pas d’Avène dans le métavers prennent la forme d’un jeu, le «Bluelight Challenge», accessible sur la plateforme Roblox, qui invite le visiteur à découvrir Avèneland, «territoire entre forêts et monts, sur lequel s’infiltre l’eau de pluie pour devenir après un long parcours l’eau thermale d’Avène et jaillir à la source Saint-Odile».

«Tout ce qui touche à notre pédagogie dermatologique a vocation à s’incarner dans le métavers. Les bonnes pratiques déjà en usage dans les ateliers mis en place à la station thermale Avène pourront être transposées dans Avèneland et inversement, les expériences développées dans Avèneland pourront servir d’outils pédagogiques pour les adolescents en cure à la station thermale», commente Anne-Laure Nguyen Huy Lai, directrice générale Eau Thermale Avène, citée dans un communiqué.

Découvrir une routine de soins

L’objectif, pour la marque du groupe Pierre Fabre, est clair : il s’agit de «toucher davantage les plus jeunes», à travers «de nouvelles expériences pédagogiques autour du soin de la peau», explique Avène, qui s’est associée à Onepoint, un cabinet spécialisé dans la transformation numérique des entreprises.

La première expérience, à laquelle on peut actuellement participer, s’intitule «l’éducation solaire». La série va se poursuivre avec un prochain focus sur l’acné. Pour s’en libérer, les jeunes devront mener une quête «qui leur apprendra l’importance d’observer une routine de soins simple et indispensable». Cette maladie de la peau touche actuellement près de la moitié des moins de 20 ans.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.