Beauté

Bien-être

Business

Arômes et parfums : Firmenich et DSM veulent fusionner

FUSION DE FIRMERICH ET DSM

Le groupe helvétique et le néerlandais DSM ont annoncé qu’ils envisageaient de fusionner pour créer un nouveau géant des parfums et arômes, des produits nutritionnels et de santé.

Les deux groupes ont signé un accord en vue d’une fusion entre égaux, via à une offre publique d’achat, indiquent-ils dans un communiqué commun. La nouvelle entité, qui comptera 28 000 employés, sera domiciliée en Suisse avec son siège principal à Kaiseraugst, dans le canton d’Argovie, à l’Est de Bâle, tout en étant cotée à Euronext Amsterdam.

L’accord prévoit que les actionnaires de DSM détiendront au total 65,5% de DSM-Firmenich, tandis que ceux de Firmenich disposeront de 34,5% des parts, tout en recevant 3,5 milliards d’euros en numéraire. En regroupant leurs activités, les deux groupes espèrent générer une croissance de leurs ventes de 5 à 7% par an. Le potentiel de synergies est évalué à 350 millions d’euros au niveau de l’excédent brut d’exploitation, précisent les deux parties.

La nouvelle entité comptera quatre divisions dédiées à la parfumerie et produits de beauté, aux arômes pour l’alimentation et les boissons, à la santé et produits nutritionnels ainsi qu’à la nutrition animale. Les deux groupes espèrent pouvoir finaliser cette fusion au cours du premier semestre 2023.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.