Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Les repreneurs se bousculent pour sauver Eugène Perma

Eugène Perma

Près d’une vingtaine de repreneurs potentiels se sont manifestés pour tenter de sauver le groupe Eugène Perma, placé en redressement judiciaire cet été. Le tribunal de commerce de Paris doit se prononcer en octobre.

Les candidats à la reprise du propriétaire des marques Olaplex, Amika ou encore Pétrole Hahn avaient jusqu’au 4 septembre pour se signaler au tribunal de commerce de Paris, plus d’un mois après l’ouverture officielle d’une procédure de redressement judiciaire.

Aujourd’hui, les salariés du groupe, comme ses dirigeants, peuvent garder espoir. Pas moins de 17 repreneurs potentiels ont déposé un dossier ou exprimé une marque d’intérêt, annonce Eugène Perma dans un communiqué. Des fonds d’investissement, des fonds de retournement, des industriels du secteur et des entrepreneurs français et étrangers, fait valoir la société de produits capillaires. 

«Il est encore trop tôt pour se prononcer sur leur qualité», précise-t-elle, toutefois. Les acquéreurs potentiels ont jusqu’à fin septembre pour peaufiner et améliorer leurs offres, voire confirmer leur projet, pour les candidats qui n’ont pu qu’exprimer une marque d’intérêt en raison des vacances d’été. Une audience dédiée à l’examen de ces offres est prévue au cours du mois d’octobre.

Un PGE de plus de 10 millions d’euros

Eugène Perma a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires consolidé de 83,7 millions d’euros, principalement auprès du grand public, les professionnels ne représentant que 35% des ventes, selon l’administrateur judiciaire, le cabinet CBF, rapportait en août le journal Les Echos.

Confronté à des difficultés financières, notamment à la suite de la crise sanitaire, au cours de laquelle le groupe a souscrit un prêt garanti par l’État (PGE) de plus de 10 millions d’euros, Eugène Perma a vu une partie de ses créanciers bancaires se désolidariser, poussant la société à une cessation de paiement.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.