Beauté

Bien-être

Business

Delphine Courteille, la plus parisienne des coiffeuses de stars

Mode, photo, coiffure… Un tiercé gagnant pour cette coiffeuse de stars ! Son inspiration, elle l’a trouvée dès l’âge de 14 ans, en feuilletant les magazines de mode. Sa carrière ? Une trajectoire brillante et continue…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Delphine Courteille n’aura pas attendu trop longtemps consécration ! Adolescente, elle choisit la coiffure et n’en déviera pas. Au sortir de sa formation, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), la jeune fille rencontre la coiffeuse star Charlie, qui s’occupe déjà d’Isabelle Adjani et de Catherine Deneuve chez Alexandre de Paris.

Séduite par son enthousiasme et sa détermination, celle-ci la prend sous son aile et lui confie peu à peu les shootings qu’elle ne peut assurer. La jeune fille travaille alors avec les plus grands photographes de mode : Patrick Demarchelier, Sarah Moon, Peter Lindbergh… Sa vocation est née : elle sera coiffeuse de studio.

A 22 ans, elle quitte Charlie et s’inscrit dans une agence. Elle y fait la connaissance d’Odile Gilbert, qui règne dans les backstages. Elle intègre son équipe et sera de tous les défilés, de Lanvin à Lacroix. En 2009, elle ouvre son propre salon à Paris, et devient peu à peu une coiffeuse de stars. Sofia Coppola, Jennifer Lawrence, Inès de la Fressange, Robin Wright, Kate Hudson, Maggie Cheung, Juliette Binoche et Gisèle Bündchen ne jurent désormais que par elle.

La queue de cheval revue et corrigée : une partie des cheveux est remontée sur le haut de crane, les longueurs sont réunies en ponytail lissé.

Ici, la queue de cheval a d’abord été texturisée pour donner du volume et adoucir le côté strict des cheveux tirés en arrière.

Une chevelure longue, une raie au milieu classique, du volume et des longueurs ramassées sous le col d’une veste.

La coiffure courte et iconique de Robin Wright dans House of Cards met en valeur l’ossature et le port de tête de l’actrice.

Une nouvelle variation sur la queue de cheval. Attachée très bas dans la nuque, elle souligne une chevelure lissée sur le devant et crêpée sur l’arrière du crâne. Deux fines mèches encadrent le visage.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.