Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Le groupe de coiffure Dessange passe sous le contrôle d’ICG

Dessange

Mis en en vente depuis plus de deux ans par le fonds d’investissement Eurazeo, le groupe de coiffure Dessange a désormais un nouveau propriétaire : la société de private equity ICG.

Après la mort de Jacques Dessange, en janvier 2020, le groupe Dessange cherchait un nouvel acquéreur. Son réseau de salons a alors été mis en vente par son actionnaire de vente, la société d’investissements Eurazeo. Depuis, les candidats ont défilé, mais sans que le trouve finalement preneur. 

Voilà donc chose faite. La société de private equity basée à Paris ICG vient d’acquérir la totalité des titres de D. Participations, holding du groupe Dessange International, détenus par Eurazeo, a annoncé le 31 juillet un communiqué du géant de la coiffure tricolore. Le fonds ICG collabore depuis 2016 avec l’entreprise française de coiffure «sur des opérations de financement», ajoute le communiqué.

Le groupe de coiffure compte aujourd’hui 1 400 salons, dont 370 dans l’Hexagone, essentiellement des franchises (Dessange et Camille Albane), 15 000 salariés et un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros en 2019. Il possède aussi plusieurs lignes de produits, comme la marque nord-américaine Fantastic Sams, les soins capillaires Phytodess et le distributeur Coiff’idis.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.