Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Coiffure : l’équipe pédagogique du lycée Reffye, à Tarbes, se met au vert

COLORATION VEGETALE

La tendance s’impose même dans les écoles : la section coiffure du lycée professionnel de Tarbes (Hautes-Pyrénées) s’apprête à lancer un espace technique dédié au végétal.

«On peaufine le lancement d’un espace technique 100% naturel, dans le salon clientèle où les élèves de CAP et de BAC Métiers de la coiffure accueillent le public le mardi après-midi et le jeudi toute la journée», explique Karine Védère, leur enseignante, à nos confrères de La République des Pyrénées.

Le 13 janvier, l’équipe pédagogique découvrait les coloration végétales et les produits de soins de la marque française Gaïa, partenaire de l’établissement. «Aujourd’hui on teste ces produits, la manière dont on conçoit les couleurs quasi à la carte, la façon de les appliquer, afin de pouvoir le retranscrire aux élèves par la suite», poursuit Karine Védère.

Un axe de formation qui vient compléter le travail entamé par le lycée sur l’environnement, visant notamment à explorer les pistes de recyclage et d’économies de l’eau. «Nous formons les futurs professionnels mais aussi les futurs citoyens. Cela répond aussi à une demande croissante avec des produits respectueux de l’environnement, de la santé des clients mais aussi des coiffeurs», souligne Vanessa Schmitt, proviseure-adjointe, également citée par La République des Pyrénées.  Des journées portes ouvertes sont prévues les 3 et 4 février et les 17 et 18 mars prochains.

LIRE AUSSI : Rodolphe Diotel : « Le végétal, c’est d’abord un service, pas forcément très rentable »

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.