Beauté

Bien-être

Business

Le groupe espagnol Puig annonce le rachat de Byredo

Puig rachète Byredo

L’Oréal était sur les rangs, mais c’est finalement la société catalane Puig (Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier, Charlotte Tilbury) qui reprend la marque de niche suédoise Byredo.

Le groupe Puig, basé à Barcelone, qui détient les marques de parfums Jean Paul Gaultier et Paco Rabanne ainsi que la marque de maquillage britannique Charlotte Tilbury, a déclaré avoir acquis la société fondée en 2006 par Ben Gorham, ajoutant que ce dernier en conserverait la direction créative. Le fonds d’investissement britannique Manzanita Capital, quant à lui, devrait rester dans le capital, selon l’agence Reuters.

Le chiffre d’affaires annuel de Byredo, également propriétaire des bougies Diptyque et des crèmes de soin Malin+Goetz, est estimé à 180 millions d’euros. Vers la mi-mai, Le Figaro avait annoncé que L’Oréal finalisait le rachat de la marque suédoise. Le géant français des cosmétiques n’a fait pour l’instant aucun commentaire.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies