Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Apprentissage : le dispositif d’aide à l’embauche prolongé jusqu’en 2027

L prime d'embauche est maintenue jusqu'en 2027

L’aide à l’embauche, ramenée à 6 000 euros pour tous les alternants en 2023, sera maintenue «jusqu’à la fin du quinquennat», a annoncé vendredi le ministère du Travail.

Début décembre, le gouvernement avait décidé d’élever, pour 2023, le niveau de l’aide pour les alternants mineurs, de 5 000 euros à 6 000 euros. Les primes qui concernent les majeurs ont été également alignées sur ce montant. Dans un communiqué publié vendredi, le ministère du Travail a annoncé que ce dispositif sera maintenue «jusqu’à la fin du quinquennat», afin d’atteindre l’objectif d’un million d’apprentis en 2027.

«Afin de renforcer l’accès à l’apprentissage des jeunes les moins qualifiés, cette aide se poursuivra dans les années à venir pour continuer à soutenir un dispositif de formation qui fait ses preuves pour l’emploi des jeunes», souligne le ministère dans son communiqué, qui ajoute que plus de 800 000 contrats ont été signés en 2022. Selon l’Insee, près d’un cinquième des créations nettes d’emplois depuis un an sont dues à l’apprentissage.

LIRE AUSSI : Apprentissage : la prime unifiée à 6 000 euros, une « fausse bonne nouvelle » pour les CMA

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.