Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Aide aux TPE : le « guichet électricité » sera finalement prolongé en 2023

Le guichet électricité maintenu

«Nous maintiendrons le guichet au 1er janvier 2023 pour alléger un peu plus la facture des artisans», a déclaré jeudi Bruno Le Maire sur RMC.

Initialement, le guichet d’aide pour faire face à la hausse des coûts de l’énergie ne devait pas être prolongé l’an prochain pour les TPE et les PME. Mais Bercy a décidé de revoir sa copie. Un nouveau dispositif viendra compléter l’«amortisseur électricité», qui, lui, sera appliqué directement par les fournisseurs d’électricité sur les factures des entreprises, moyennant une compensation de l’Etat.

«Nous maintiendrons le guichet au 1er janvier 2023 pour alléger un peu plus la facture des artisans», a déclaré jeudi le ministre de l’Economie sur RMC. Les deux dispositifs cumulés représenteront un «allègement de la facture» d’électricité qui pourra aller jusqu’à 35% de celle-ci, selon Bruno Le Maire.

Prenant l’exemple d’un entrepreneur dont la facture d’électricité s’élèverait à 4 000 euros, le ministre a assuré que ce dernier n’aurait en réalité que 2 600 euros à payer s’il recourait aux dispositifs du gouvernement. L’indemnité devrait être disponible à partir du 16 janvier sur le site des impôts. Une fois la demande effectuée, «vous recevrez le chèque sous huit jours», a ajouté Bruno Le Maire.

Avec l’AFP.

LIRE AUSSI : Une indemnité carburant de 100 euros pour les revenus modestes

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.