Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Une indemnité carburant de 100 euros pour les revenus modestes

Le gouvernement vient de décider une indemnité de carburant pour les plus modestes

Le gouvernement a annoncé une «indemnité carburant» de 100 euros pour l’année 2023. Elle est destinée aux ménages les plus modestes, qui utilisent leur voiture pour aller travailler.

A partir du 1er janvier, environ 10 millions de Français pourront recevoir une aide de 100 euros, en remplacement de la ristourne à la pompe. Cette indemnité représente une remise de l’ordre de 10 centimes par litre pour une personne qui parcourt 12 000 kilomètres par an, a précisé mercredi la Première ministre Elisabeth Borne au micro de RTL.

Elle sera versée en une fois, pour 2023, aux ménages situés dans «les cinq premiers déciles» de revenus. Un couple modeste qui travaille et possède deux voitures pourra bénéficier de deux aides, soit 200 euros. Cette indemnité s’applique à tout type de véhicule y compris les deux-roues.

Un revenu fiscal inférieur à 14 700 euros

Sur la base des déclarations 2021, elle correspond à un revenu fiscal inférieur à 14 700 euros, c’est-à-dire 1 314 euros nets/mois pour une personne seule, 3 285 euros nets/mois pour un couple avec un enfant, 3 285 euros nets/mois pour une femme seule avec deux enfants, 3 941 euros nets/mois pour un couple avec deux enfants et 5 255 euros nets/mois pour un couple avec trois enfants.

Pour l’obtenir, les personnes concernées devront se rendre sur le site impots.gouv.fr, y rentrer leur numéro fiscal et leur plaque d’immatriculation, puis remplir une «déclaration sur l’honneur» indiquant qu’ils ont besoin de leur voiture pour aller au travail, afin de recevoir ces 100 euros sur leur compte en banque.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.