Beauté

Bien-être

Business

Une masseuse bien-être poursuivie par l’ordre des kinés relaxée

inca 2020- division 2

Le massage bien-être au cœur d’une nouvelle polémique : le tribunal judiciaire de Dax (Landes) a relaxé une femme poursuivie pour exercice illégal de la profession de masseur-kinésithérapeute, rapporte Sud-Ouest.

Le Conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, soutenu par son instance nationale, avait déposé plainte contre cette praticienne bien-être, après une première mise en demeure en 2015. Elle était citée à comparaître devant le tribunal judiciaire de Dax le 26 avril dernier.

«On s’acharne sur moi. Pourquoi ? Mon métier n’est pourtant pas différent de celui des milliers de personnes qui travaillent dans des spas à travers le monde», a-t-elle déclaré au juge, selon le journal Sud-Ouest. Prévenue d’exercer illégalement la profession de masseur-kinésithérapeute, elle s’est défendue.

« Elle n’a jamais trahi personne »

«Ce sont des séances de relaxation que je propose. Habituellement, elles durent une heure. C’est plus long que chez le kiné (…) Quelqu’un qui me dit qu’il a mal au genou, ce n’est pas de mon ressort», a expliqué la praticienne de massage bien-être. La substitute du procureur est allée dans son sens, demandant l’abandon des poursuites : «Elle n’a jamais trahi personne. Elle l’indique sur un flyer : elle est ‘praticienne de bien-être’».

À l’issue de l’audience, la présidente de l’audience, Nadine Regereau, a confirmé la relaxe de la masseuse incriminée : « Aucun élément probant ne permet de caractériser l’infraction», indique Sud-Ouest.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.