Beauté

Bien-être

Business

En Mayenne, une réfléxologue espère une prolongation des aides

Une réflexologie attend les aides

La situation est toujours préoccupante en Mayenne, selon les autorités sanitaires. Une réflexologue tire la sonnette d’alarme sur ses conséquences pour les auto-entrepreneurs, qui ne peuvent plus bénéficier du fonds de solidarité.

Réflexologue à Saint-Berthevin, près de Laval – la ville a été désignée fin août comme le «point noir du département» par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire -, Valérie Rabiot sait qu’elle ne pourra plus bénéficier du fonds de solidarité, alors que son activité a été réduite de moitié cet été.

«J’ai trois rendez-vous la semaine prochaine, normalement j’en ai quatre ou cinq par jour», explique la réflexologue à France Bleu. La reprise tant attendue, à partir du 11 mai, est finalement retombée.  «Tout s’est écroulé en juillet, avec l’aggravation de la situation sanitaire en Mayenne, mes patients ont paniqué, aujourd’hui, ils ne reviennent pas», constate-t-elle.

« Je suis seule, j’ai des charges à payer »

Si elle a pu bénéficier de l’allocation de 1 500 euros dans le cadre du fonds de solidarité, durant le confinement, elle ne peut désormais plus en bénéficier : ce soutien exceptionnel n’a été prolongé que pour certains secteurs, comme le tourisme, l’événementiel, les clubs de sport ou l’hôtellerie-restauration.

«Je suis inquiète, très inquiète, je suis seule, j’ai des charges à payer et l’argent ne revient pas, aujourd’hui il ne faut pas laisser tomber les auto-entrepreneurs», s’alarme Valérie Rabiot. Elle espère, outre une prolongation des aides, de nouvelles solutions pour les indépendants. «Pourquoi ne pas mettre en place un revenu universel pour les entrepreneurs ?», propose la réflexologue.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.