Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Réservation en ligne dans la beauté : Treatwell annonce sa fusion avec Uala

Treatwell fusionne avec Hala

La marketplace européenne de réservation en ligne de soins de beauté Treatwell annonce sa fusion avec la plateforme milanaise Uala, qui avait racheté, en 2019, le site français Balinéa, un des premiers à s’être imposé sur ce marché.

Les deux start-up consolident ainsi leur rapprochement entamé depuis juillet 2020, dont le nouveau groupe, désormais anglo-italien, gardera le nom de Treatwell. «Avec ce regroupement, réalisé par la fusion des entités en Italie, France et Espagne, Treatwell s’affirme non seulement comme la référence pour les réservations dans le secteur de la beauté et du bien-être, mais aussi pour la gestion digitalisée des salons», indique un communiqué de la plateforme britannique.

Uala est devenu, avec son logiciel de gestion, «leader dans les pays du Sud de l’Europe, également grâce à de nombreuses acquisitions, à savoir : Bucmi en Espagne et au Portugal, Funkmartini en Grèce et Balinea en France, et plus récemment, Treatwell – qui était déjà présent massivement dans de nombreux pays européens», poursuit le communiqué.

De nouveaux recrutements d’ici fin 2023

A la suite de cette fusion, le groupe européen prévoit d’étoffer son effectif international avec 600 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2023, ce qui représenterait un investissement de près de 40 millions d’euros. «Les talents seront recherchés dans les domaines de la technologie, des produits et du commerce, en particulier sur les marchés italien, espagnol, français, anglais et allemand», précise-t-il.

«Aujourd’hui, avec la possibilité d’intégration d’autres logiciels de gestion, nous mettons ce service à la disposition de milliers de salons intéressés de saisir cette opportunité », commente Giampiero Marinò, CEO de Treatwell, cité dans le communiqué. En mai dernier, Treatwell avait mis la main sur la jeune pousse française Wavy, qui propose aux coiffeurs un bouquet de services : logiciel d’encaissement, fichier clients, logiciel de gestion des stocks, création d’un site Web avec réservation en ligne…

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.