Beauté

Bien-être

Business

Réservation en ligne : le groupe britannique Treatwell rachète Wavy

Treatwell rachète Wavy

Après Balinea et les activités d’Uala en France, Treatwell annonce le rachat de la jeune pousse française Wavy, qui propose des outils de gestion pour les salons de coiffure.

Fondée en 2016 par Augustin Charpentier, Clément Moreno et Victor Lebeau, Wavy s’est attaqué à la digitalisation des commerces indépendants, en leur proposant un bouquet de services : logiciel d’encaissement, fichier clients, logiciel de gestion des stocks, création d’un site Web avec réservation en ligne…

«L’équipe Wavy apportera une nouvelle énergie à Treatwell France, en y intégrant non seulement un réseau de salons partenaires mais aussi une expertise sectorielle dans le domaine de la beauté et du bien-être», indique un communiqué de l’acheteur. A la suite de cette opération, Clément Moreno prendra la tête de Treatwell France en tant que directeur général, poursuit le texte.

Devenir leader sur 13 marchés européens

Le montant de la transaction n’est pas mentionné, mais le groupe Treatwell précise qu’il consacrera 30 millions d’euros au cours des deux prochaines années, notamment pour «consolider sa position actuelle de leader en Ile-de-France», avec, à la clé, l’embauche d’une centaine de collaborateurs supplémentaires. Le Britannique ajoute que le groupe britannique et Wavy, «vont unir leurs forces» avec Uala France et «fusionner au sein de Treatwell France».

La structure française, qui revendique la première place au niveau de la région Ile-de-France, devrait ainsi dépasser «les 10 000 salons partenaires pour devenir le leader du marché de la beauté et du bien-être dans tout le pays». Sur le plan européen, le groupe britannique espère, grâce au rachat de Wavy, devenir «le seul opérateur SaaS (Software as a Service) et marketplace de son secteur, avec une position de leader sur 13 marchés européens».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter de profession bien-être. 

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.