Beauté

Bien-être

Business

Créations d’entreprises : la dynamique se poursuit au premier semestre

Les créations d'entreprise repartent à la hausse

Après deux mois de baisse consécutive, le nombre de créations d’entreprises est reparti à la hausse en juin avec une hausse de 4%.

Après une année record en 2021, les créations d’entreprises poursuivent leur dynamisme mais à un rythme moindre que l’an passé. Tirées par les nouvelles immatriculations d’entreprises classiques (8,2 %) et de microentreprises (1,3 %), quelque 84 807 créations ont été enregistrées le mois dernier, selon l’Insee. Sur les six premiers mois de l’année, 539 774 nouvelles entreprises ont été immatriculées, soit seulement 15 770 de moins qu’au cours des deux premiers trimestres de l’année précédente.

La hausse concerne tous les secteurs, sauf le service aux ménages, en très léger recul de 0,5%. L’industrie a été le secteur le plus dynamique, avec un fort rebond de 13,4 %, suivie par le commerce, avec, notamment, les segments de la réparation automobile (7,3 %) et les transports et entreposage (+8,9%), qui bénéficient toujours de l’essor de l’e-commerce. Dans le secteur des activités financières et d’assurance, celui qui a le plus progressé sur les douze derniers mois, 2 973 nouvelles entreprises ont été créées (+6,6%).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.