Gua sha et pierre de guérison chinoise pour activer la microcirculation

UN COFFRET DE GUA SHA EN PIERRE DE GUÉRISON

Voici déjà quelques années que cet accessoire de massage a séduit les spas et les instituts. La make-up artist Mayia Alleaume vient enrichir l’offre traditionnelle avec des coffrets contenant deux gua sha manufacturés en «bian shi», une pierre de guérison chinoise.

Réalisé dans les matériaux les plus divers, d’abord en corne de buffle, pour les plus anciens, puis en diverses pierres, cet outil permet, selon sa forme et la façon de s’en servir, d’exercer un massage plus précis sur certains points de tensions. Son côté lisse facilite ainsi le drainage et stimule la microcirculation.

Originaire du pays basque, Mayia Alleaume est maquilleuse depuis plus de 20 ans. Infatigable globe-trotter, elle s’est inspirée de ses voyages et des rencontres vécues au bout du monde pour créer, en 2005, le site Sentara Holistic, qui propose des produits de beauté naturels. Au fil des années, l’entreprise a pris une direction nettement plus holistique.

La devise de l’entrepreneuse ? « Skin first »… Et cela tombe bien : les soins du visage pratiqués en Asie privilégient justement la microcirculation, recette de santé de la peau. À quoi sert-il, en effet, de maquiller une peau si elle est mal irriguée et en mauvais état ? Le résultat sera toujours médiocre et passager.

Une trentaine de minéraux rares

Pour le lancement de son coffret «Peau d’ange», la make-up artist a pris le parti de façonner des gua sha en bian shi, une pierre que les Chinois qualifient de «pierre de guérison». Principalement utilisée en acupuncture – les Anglo-saxons la désignent sous le nom de «stone needle» –, elle contiendrait une trentaine d’éléments minéraux rares, bénéfiques pour le corps humain, comme le titane, le manganèse, le chrome ou le zinc.

coffret de deux gui Shaw sentiraSes bienfaits ? L’attrait repose sur son champ magnétique. Selon la médecine chinoise, en la frottant sur la peau, la pierre augmenterait la microcirculation, soulagerait les douleurs, tout en diminuant la vitesse de l’influx nerveux. Sa couleur est jaune grisâtre. Mais après polissage, elle devient noire. Puis, après avoir absorbé la graisse du corps, sa couleur devient plus intense et plus brillante…

La créatrice propose dans son coffret deux gua sha, pour permettre tous les soins visages et corps, avec un côté lisse et l’autre cranté, afin d’exercer une pression sur les points d’acupuncture.

Sentara, Coffret Duo Gua sha Peau d’ange, visage et corps, 120 euros. En vente chez Oh My Cream, Le Bon marché et sur le site de Sentara Holistic.

 

Découvrez nos partenaires

Dans la même catégorie d' Articles