Les 24 et 25 mai se tiendra à Orléans Cosm’Innov, le congrès international de la recherche en cosmétologie organisé par la Cosmetic Valley. Un événement qui réunira chercheurs, experts, PME et groupes internationaux.
Derrière les publicités cosmétiques se cachent parfois des recherches scientifiques de pointe. Présenter ces dernières avancées, c’est tout l’enjeu de cet événement annuel, organisé par la Cosmetic Valley, en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire et la Métropole d’Orléans.
Pendant deux jours, les 24 et 25 mai, chercheurs et industriels du monde entier vont se succéder à la tribune pour présenter leurs travaux. Pas moins de 32 conférences (France, Corée du Sud, Royaume-Uni, Japon, Etats-Unis, Italie, Espagne…), dont 40% des intervenants sont issues du monde académique, sont ainsi prévues.
Quatre thèmes ont été retenus pour cette 5e édition : comment l’observation de la Nature peut faire avancer la recherche, la connaissance de la biologie humaine pour améliorer la cosmétique, le développement de produits préventifs plus efficaces, les perceptions humaines de la beauté et l’interdisciplinarité pour répondre aux exigences environnementales.
Voir le programme, ICI