Cet événement très attendu, organisé par l’Organisation mondiale de la coiffure (OMC), a réuni des talents venus des cinq continents pour deux jours de compétition, dans le cadre du salon MCB by Beauté Sélection, qui s’est tenu le week-end dernier à Paris. Avec 15 médailles au total, dont 6 en or, l’équipe de France a démontré une fois de plus sa maîtrise et son expertise.
Sous la direction du coiffeur du Mans (Sarthe) Raphaël Perrier, quadruple champion du monde, les jeunes coiffeurs français ont fait preuve d’une forte créativité et d’une grande technicité. «Ils ont travaillé jour et nuit, en plus de leurs heures dans leur salon de coiffure, qu’ils soient apprentis, salariés ou leur propre patron. En plus de leurs clients, ils s’entraînent 4 ou 5 heures par jour», a expliqué le président de l’équipe de France à Profession bien-être, juste avant le coup d’envoi de la deuxième journée de la compétition.
Le palmarès français au Hairworld 2024
En ce qui concerne les résultats par équipe, commençons par la Ladies Prestige Cup, où Elise Roger, Léa Magaddino et Morgan Queignec ont décroché la médaille d’or. La médaille de bronze est revenue à Laetitia Corblin, Jennifer Letort et Célia Idee dans la Ladies Fashion Cup. Chez les hommes, Nathan Moreau, Célia Dolay et Valentin Ricois se sont distingués en se classant cinquièmes dans la Gents Classic Cup.
Sur le plan individuel, côté seniors, Célia Dolay a décroché l’argent en Creative Style, tandis que Valentin Ricois a raflé l’or dans cette même catégorie. Les performances en Hair by Night ont aussi été marquantes, avec Léa Bonetto Marmugi et Aurélie Michelin, qui se sont respectivement adjugées l’or et l’argent, témoignant de la créativité des compétitrices françaises. Elise Roger, quant à elle, a remporté deux médailles d’or, dans les catégories Prestige Gala et Prestige Bridal.
Enfin, les résultats des juniors en individuel témoignent aussi d’une relève pleine de promesses. Flore Clara et Camille Le Mauff ont brillé en Open Wave Style, décrochant respectivement les médailles de bronze et d’argent, tandis que Caroline Douaud s’est classée cinquième, tout comme Flore Clara, dans la catégorie Ladies Romantic Bridal.
LIRE AUSSI : Raphaël Perrier : « Le talent, il se fabrique. Il faut juste avoir l’envie »



