Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Minceur : le complément alimentaire Bodygoal jugé dangereux pour la santé

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a suspendu la commercialisation du Bodygoal, un produit censé faciliter la perte de poids et vendu par la marque Body Sherry sur Internet.

Après qu’un Centre antipoison a alerté l’ANSM sur des effets indésirables (crampes abdominales, nausées et vomissements, diarrhée, fièvre, crises d’angoisse, vertiges et hallucinations) chez une personne ayant acheté ce produit vendu comme un complément alimentaire d’origine végétale, les gélules ont été transmises au laboratoire de toxicologie de Lariboisière, qui a découvert la présence de sibutramine.

Cette molécule, développée par le laboratoire Abbott, a été commercialisée par le passé pour ses effets coupe-faim pour lutter contre l’obésité, mais elle est interdite depuis 2010 dans l’Union européenne, car on s’est aperçu qu’elle augmentait le risque d’accidents cardiovasculaires. «Nous avons par conséquent pris une décision de police sanitaire pour suspendre notamment la commercialisation du produit Bodygoal», indique l’ANSM sur son site. «Si vous avez acheté ce produit, nous vous demandons de ne pas l’utiliser», ajoute l’agence.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.