La vente reste l’un des points faibles de l’activité des instituts et des salons de coiffure. Une jeune société propose un concept original de «box pro» pour aider les professionnels à élargir leur offre. Avec des produits inhabituels : des bijoux.
Rien ne disposait au départ Sandy Riahi à proposer des bijoux dans ces deux commerces de proximité. Mais le hasard des rencontres permet à cette professionnelle de la mode d’ouvrir un corner bijoux et accessoires au sein d’un concept-store regroupant, à la fois, un salon de coiffure et un pôle esthétique.
De cette synergie va naître l’idée de la box «pro». Le principe est simple : le professionnel commande le produit, qui comprend une collection complète de bijoux (bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers), un présentoir, un pochon de présentation pour chaque pièce. Précision : les créations sont contemporaines, réalisées à partir d’acier chirurgical, de plus en plus employé dans la bijouterie fantaisie.
Métal robuste, hypo-allergénique et inoxydable, il résiste aux résidus de laque des salons et aux environnements humides. Les collections intègrent des pierres semi-précieuses (émeraudes, lapis lazuli, turquoise, quartz rose) et des matières naturelles comme le bois, les cauris et des perles d’eau douce.
Des bijoux réglables pour éviter les invendus
Les réalisations sont marquées de l’esprit pratique de sa créatrice : tous les bijoux sont réglables, ce qui évite les invendus. Des ventes additionnelles qui peuvent se révéler profitables pour un institut, qui achète les bijoux à un prix intéressant : de 4,80 euros, pour les petites pièces vendues 12 euros, à 26 euros, pour les pièces vendues 65 euros.
Présentée en avant-première au salon e-Beauty en septembre dernier, la marque baptisée «Accessori» propose aujourd’hui une vingtaine de collections, incluant bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et charms, présentées en box de 24 pièces ou en minibox de 12 pièces.