La tisane, un nouvel ingrédient beauté ?

Deux tisanes bio pour améliorer la peau

La beauté In & Out est plus que jamais d’actualité. Au-delà des galéniques ludiques comme les gummies ou les sticks à boire, on assiste à un retour en grâce de la tisane, qui remplace le sachet de thé habituel.

Esthéticien de formation, le créateur d’Estime & Sens, a cédé à la tentation. Plutôt que concevoir des compléments alimentaires, dont on sait que la consommatrice oubliera d’en prendre au bout de dix jours, il a préféré proposer deux tisanes beauté pour optimiser l’effet de ses soins.

Il a ainsi choisi de cibler les épidermes ternes, fatigués et asphyxiés par la pollution avec un savoureux mélange de lavande, de rose, d’anis verts, de clou de girofle, de reine des prés, ortie piquante et pensées sauvages, aux actions dépuratives et détoxifiantes. Le breuvage favorise l’élimination des toxines par les reins, la peau, les poumons, le foie et l’intestin. Une cure d’un mois, suivie d’une période de repos pour ne pas fatiguer les reins, serait ainsi un coup de pouce bienvenu pour retrouver un teint éclatant.

Deuxième cible de choix : les épidermes sensibles, qui rougissent aux changements de température. Yann Maurel Loré, le fondateur de la marque, a conçu un breuvage apaisant à base de vigne rouge, réputée pour ses propriétés veinotoniques. Il l’a enrichie en bourrache hydratante et en fenouil, pour faciliter la digestion. En y ajoutant des fleurs apaisantes comme la rose et la camomille, il devient ainsi un complice herboriste de la beauté.

Estime & Sens, Tisane bio éclat du teint, 12 euros les 40 grammes ; Tisane bio confort et apaisement, 13 euros le sachet de 40 g.

 

Découvrez nos partenaires

Dans la même catégorie d' Articles