Beauté

Bien-être

Business

Thermalisme : des réouvertures progressives au cours du mois

Depuis le 2 juin, les 109 établissements thermaux qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir, à l’exception la station d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), située en zone orange, annonce le Conseil national des établissements thermaux (CNETh).

«Dans les faits, compte tenu des délais de préparation des opérations de réouverture (de 2 à 3 semaines selon les établissements)», la réouverture «interviendra progressivement à partir de la deuxième quinzaine de juin et jusqu’en juillet», estime le CNETh dans un communiqué.

Avant de rouvrir, les établissements thermaux mettront en place des mesures liées à l’épidémie de Covid-19 : formation des personnels, création «d’une cellule de coordination et d’un référent Covid-19», adaptation «de certains postes de soins lorsque la distance de 1 m ne peut pas être respectée» ou encore définition d’un «plan de circulation minimisant les croisements à l’intérieur des thermes».

Selon les chiffres annuels diffusés en janvier, la fréquentation des cures thermales a connu une forte baisse en 2019, liée, selon le CNETh, à une raison conjoncturelle : la fermeture exceptionnelle de quatre établissements. L’an dernier, 579 000 personnes ont suivi une cure thermale conventionnée par la Sécurité sociale, deuxième année consécutive de baisse : elles étaient 598 000 en 2018.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.