Un incendie s’est déclaré le week-end dernier dans la thalasso des Cures Marines, à Trouville-sur-Mer (Calvados). Les dégâts sont importants.
Dans la nuit de samedi à dimanche, «à minuit, deux équipiers qui étaient en train de nettoyer la thalasso, ont senti une odeur de brûlé», raconte Corinne Dupont, directrice de l’hôtel spa des Cures Marines, citée par Ouest-France. L’incendie a pris au niveau du bassin et des vestiaires du secteur de la thalassothérapie, précise la responsable.
Les pompiers sont intervenus rapidement, mais «les dégâts sont considérables», notamment en sous-sol de la thalasso. «On a une canalisation d’eau qui s’est rompue, les plafonds sont gorgés d’eau, ils menacent de s’effondrer», détaille Corinne Dupont. Cette rupture de canalisation prive donc l’hôtel et le restaurant de son approvisionnement en eau.
L’incendie s’est déclenché, alors que l’hôtel était complet. Les 200 clients ont été évacués dans le calme vers le salon du gouverneur du Casino attenant aux Cures Marines, rapporte Ouest-France. Un employé trentenaire, « légèrement intoxiqué par les fumées qu’il a inhalé», a été transporté à l’hôpital, «avant d’en ressortir bien vite».



