Beauté

Bien-être

Business

Savoie : les directeurs des thermes demandent une aide rétroactive

aides apprentis sans contrats

Si l’Etat finance désormais 70% des charges fixes des établissements thermaux jusqu’à leur réouverture, la note reste très lourde pour l’année 2020. En Savoie, les stations thermales souhaitent être aidées à la même hauteur que les stations de ski, rapporte France Bleu.

«L’année 2020 a été tellement catastrophique qu’on souhaiterait au moins que les derniers mois de 2020 soient également pris en compte, comme ça s’est fait à la montagne, qui bénéficie de la prise en charge de 70 % des charges fixes depuis le 15 décembre», fait valoir Bernard Riac, président du groupe Valvital, cité par France Bleu.

Les stations thermales veulent aussi que «les frais déboursés pour la mise en place des gestes barrières soient pris en compte par la sécurité sociale», poursuit le média public. Une demande qui n’est pas nouvelle, mais, jusque-là, le gouvernement n’y a pas donné suite. «Sur une cure de trois semaines, pour 500 euros, ça représente 80 euros supplémentaires», rappelle Bernard Riac.

Le secteur a reçu l’appui de la députée (LREM) de Savoie, Typhanie Degois. «Après les annonces gouvernementales, on sait que les établissements thermaux ne rouvriront pas tout de suite, du moins pas avant juin/juillet. Cette fermeture impacte tous les socio-professionnels d’Aix-les-Bains et des environs. On a besoin de ce coup de pouce financier», assure la parlementaire sur France Bleu.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.