Beauté

Bien-être

Business

Saint-Hilaire-de-Riez : le projet de thalasso est abandonné

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Le projet devait débuter en 2020, mais, au terme d’un long bras de fer entre la municipalité et les riverains, la station vendéenne a préféré jeter l’éponge en votant l’annulation de la vente de l’îlot Jeanne d’Arc au promoteur CCY Investissements, rapporte Ouest-France.

Ce projet de centre de thalassothérapie, dont l’appel à projets avait été remporté en 2012 par la société SBLC de Serge Blanco, avec l’appui de deux entreprises locales, CCY Invest et Périot Architecture Durable, devait voir le jour dans le quartier de Sion. Il prévoyait également une résidence de tourisme, sur une superficie totale d’un peu moins d’un hectare.

«Deux conditions suspensives avaient été greffées au compromis de vente signé par Jacques Fraisse en mars 2014 : le permis de construire devait être purgé de tout recours et une autorisation de captage et de rejet des eaux de mer devait être obtenue», rappelle Ouest-France. Depuis, les recours et demandes de révision se sont multipliés. «Un autre projet de mise en valeur» serait en préparation.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.