Beauté

Bien-être

Business

L’Occitanie veut s’affirmer comme une destination thalasso « incontournable »

UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION POUR LES THALASSOS D'OCCITANIE

Un coup de pouce bienvenu pour les établissements de la région : le Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie (Crtl) lance, du 19 octobre au 22 novembre, une campagne de communication digitale destinée à renforcer la notoriété de ses centres de thalassothérapie. 

Symbole d’un virage stratégique, l’Occitanie vise des clientèles jeunes pour relancer l’activité de la filière, en particulier les «clientèles urbaines et péri-urbaines de proximité (25 kilomètres autour de Toulouse et 50 kilomètres autour de Montpellier)» tout comme celles-des régions limitrophes, c’est-à-dire l’Auvergne-Rhône-Alpes et Paca, indique un communiqué.

Son comité régional du tourisme a même sollicité l’agence d’influenceurs Bilbokid pour toucher «des communautés de mamans, prescriptrices potentielles de séjours thalasso à faire à deux ou entre amies». «Dix bloggeuses gérant chacune une communauté d’au-moins 15 000 abonnées» ont été recrutées, avec «un blog-trip intégrant cinq centres de thalassothérapie d’Occitanie*», qu’elles visiteront du 7 au 11 novembre, précise le Crtl.

« Peser sur les choix des futurs clients »

Ces actions seront renforcées, durant cinq semaines, du 19 octobre au 22 novembre, par quatre publicités doublées d’un jeu concours permettant de gagner cinq séjours pour deux personnes dans l’un des établissements thalasso d’Occitanie, qui seront diffusées sur les plateformes Facebook et Instagram du Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie. Il s’agit de renforcer «la notoriété et l’image de l’Occitanie en tant que destination ‘thalasso’ incontournable», souligne le comité.

«Le Crtl entend bien peser sur les choix des futurs clients de ces établissements en leur proposant une alternative aux centres de thalassothérapie de la façade Atlantique en misant sur leur côté familial et à taille humaine, leur authenticité, tout comme leur environnement préservé et un climat des plus favorables», explique-t-il dans son communiqué.

(*) Dans les Pyrénées-Orientales : Coté Thalasso, à Banyuls-sur-Mer, L’île de la Lagune, à Saint-Cyprien et Les Flamants Roses, à Canet-en-Roussillon – Dans l’Hérault : Thalasso & Spa, Les Corallines, à La Grande Motte – Dans le Gard : Thalazur Port-Camargue, au Grau du Roi.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.