Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Les Thermes de Marlioz veulent faire de l’accueil des enfants une priorité

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

L’établissement d’Aix-les-Bains, en Savoie, veut renouer avec une pratique tombée en désuétude : les cures thermales pour les enfants. L’ensemble du parcours de soins a été retravaillé pour pouvoir les accueillir.

«On a toujours accueilli des enfants, mais ils n’étaient plus au cœur de la clientèle visée. Demain, aux thermes de Marlioz, ils seront une priorité», explique au Dauphiné le directeur du domaine, Florian Hugonet. Pour pouvoir les accueillir, notamment les plus petits à partir de 15 mois, l’idée a été de retravailler le parcours de soins pour le rendre «plus ludique».

Avec une communication adaptée à la cible : les «super mini-curistes seront des super-héros avec des pouvoirs et des missions qui vont leur permettre de guérir tout au long de leur cure», rapporte le quotidien régional. Mais au final, l’objectif reste bien médical : il s’agit, pour les thermes, de traiter avec de l’eau thermale les maladies chroniques des voies respiratoires (bronchite, sinusite, rhinite, asthme…).

Une vaste rénovation prévue fin 2022

«Cela se faisait beaucoup à une époque, mais la plupart des médecins qui en prescrivaient sont partis en retraite. La jeune génération qui les a remplacés connaît moins le milieu thermal», poursuit Florian Hugonet, qui va scinder les cures en deux parties d’une semaine chacune, afin qu’elles puissent coïncider avec des périodes de vacances scolaires.

Selon Le Dauphiné, les thermes de Marlioz, qui accueillent environ 2 000 curistes par an, espèrent doubler leur patientèle d’ici 2025 dans le cadre de leur orientation thérapeutique, les affections respiratoires. L’exploitation d’un nouveau forage d’eau thermale et une vaste rénovation de l’établissement sont également au programme.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.