En quête d’un second souffle pour son établissement, le nouveau directeur des thermes de Barèges (Hautes-Pyrénées), Christophe Fabre, envisage de lancer des mini-cures et une gamme de cosmétiques.
Succédant à Dominique Souberbielle, qui a dirigé les thermes pendant 40 ans, Christophe Fabre ne manque pas d’idées pour relancer l’activité. Le nouveau directeur souhaite d’abord proposer des forfaits d’une semaine pour élargir la clientèle au-delà des cures conventionnées, ainsi que «d’autres produits hors sécurité sociale, afin de pérenniser l’activité des thermes», indique La Dépêche. Cette année, les thermes devraient accueillir 1 800 curistes, soit -26% par rapport à 2019.
«On travaille notamment la clientèle des sportifs – cyclistes, randonneurs, traileur, etc. – en leur proposant de la récupération physique en eau thermale, avec massage», explique Christophe Fabre, cité par nos confrères. La clientèle de proximité n’est pas non plus oubliée, avec des cures qui comporteraient une à deux heures de soins quotidiens.
Le développement de produits cosmétiques à base de barégine, l’eau thermale de Barèges, fait aussi partie des projets du nouveau directeur. La gamme actuelle serait étendue et ses produits devraient bientôt porter la mention «eau thermale de Barèges». Enfin, le centre thermoludique Cieléo va faire l’objet d’une extension de 80 m2.