Beauté

Bien-être

Business

Hautes-Pyrénées : des stations thermales s’inquiètent pour leur survie

Thermalisme dans les Pyrénées

Malgré un protocole sanitaire strict, les professionnels des Hautes-Pyrénées, département qui compte le plus grand nombre de stations thermales en France, peinent à faire revenir les curistes dans leurs établissements, rapporte Sud Radio.

Les nombreuses mesures sanitaires prises pour sécuriser les séjours n’ont pas dissipé les craintes des curistes. Après la sortie du confinement, la saison estivale a été particulièrement décevante pour les exploitants du département. «C’est carrément un cri d’alarme ! Certaines stations ne savent pas si elles vont pouvoir ré-ouvrir sur 2021, vu l’état des réservations et de la trésorerie !», s’inquiète Laurence Dulac, la directrice des thermes de Capvern-les-Bains, au micro de Sud Radio.

Toutes les stations ont vu leur fréquentation «s’effondrer» depuis la réouverture des thermes, indique la radio. «On a une érosion qui s’est faite petit à petit, de semaine en semaine : 33% de ce qu’on fait d’habitude pour l’année», déclare Benoit Bayle , directeur des thermes de Cauterets. La chute est historique : générant habituellement un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros, l’activité thermoludique du centre devrait subir une perte de 3 millions.

«Derrière, ça engendre aussi des emplois, beaucoup de choses au niveau des commerces», explique Benoit Bayle, qui souligne que 80 de ses saisonniers ont dû rester chez eux. Dernier espoir pour sauver la fin de la saison : des réductions importantes sont désormais offertes aux curistes.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.