Beauté

Bien-être

Business

Bagnères-de-Bigorre : fréquentation en recul de 60% pour les activités thermales

Thermalisme

Le reconfinement a marqué l’arrêt définitif de la saison pour la station des Hautes-Pyrénées, qui aura accueilli, cette année, 3 565 curistes, ce qui représente une baisse de fréquentation de 60% et une perte de chiffre d’affaires d’un million d’euros, selon son exploitant.

Pour l’ensemble des stations thermales, le second confinement, à partir du 30 octobre, a douché tous les espoirs de reprise de l’activité. «C’est une année au bilan catastrophique. Avant le reconfinement, on était encore sur la base de 4 300 curistes pour la saison», déclare Marie-Hélène Blanque, citée par La Dépêche.

La directrice de la Semetherm Développement, qui gère à Bagnères-de-Bigorre, Les Grands Thermes et Aquensis, à Bagnères-de-Bigorre, annonce 3 565 curistes, «soit une baisse de fréquentation de 60% et une perte de chiffre d’affaires de 1 million d’euros», précise la responsable, qui ajoute que l’embellie observée en juillet et en août dans les Pyrénées «ne s’est pas répercutée sur le thermoludisme».

«On a eu aussi moins de patients locaux, 18 %, contre 25 % en 2019, par peur du brassage avec des curistes venus d’autres départements», indique-t-elle. En attendant la réouverture des Grands Thermes, en mars, si les conditions sanitaires le permettent, les gros travaux seront reportés à l’an prochain : «Ce n’est pas le moment de se lancer, on fera juste de l’entretien. Heureusement qu’on a réalisé ces dernières années les chantiers essentiels mais on doit quand même décaler la réhabilitation de l’Hôtel Bellevue, prévue initialement pour décembre 2020».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.