L’actuel président du Conseil national des établissements thermaux (CNETh), qu’il dirige depuis 2009, a été réélu pour un deuxième mandat à la tête de l’European Spas Association (ESPA).
Un nouveau mandat de quatre ans pour Thierry Dubois, 71 ans, qui avait obtenu la confiance de l’assemblée générale du CNETh en juin dernier pour la cinquième fois consécutive. Le 1er octobre, lors d’une réunion qui s’est déroulée à Moravske Toplice, en Slovénie, les représentants des vingt pays membres de l’ESPA ont voté à l’unanimité pour lui, après quatre ans de présidence.
«Il est le premier président de la Fédération européenne des pays thermaux créée il y a 25 ans à être réélu», souligne un communiqué de l’association européenne professionnelle du thermalisme. Un autre Français a été également reconduit : Claude-Eugène Bouvier, administrateur représentant de la France. Il aura en charge la toute nouvelle commission «Économie».
«Je continuerai (…) à mener avec force toutes les actions qui permettront de donner un véritable statut à la médecine thermale à l’échelon européen en restant à l’écoute de tous les interlocuteurs de notre profession, et à solliciter les gouvernements concernés à s’orienter vers des programmes de prévention», a déclaré Thierry Dubois, cité dans le communiqué.



